Fairmont Grand Hotel / Genève

650 m2 / Restaurant et night club Java / Genève
Architecture d'intérieur / Décoration / Stylisme

Nightclub Java, un club chaleureux et pétillant est adossé à l’hôtel Fairmont Grand Hotel à Genève. Un club conçu pour une clientèle urbaine et branchée devenu le rendez-vous de la vie nocturne genevoise. Nous avons choisi la simplicité scandinave agrégée du raffinement français pour créer un lieu élégant et contemporain.

Un restaurant festif adossé à un club fashion et pétillant. Au nightclub et à la section VIP, nous avons conçu le mobilier en suivant comme fil conducteur les tons de violet et de vieil or, créant une ambiance intemporelle et dynamique. Les couleurs font partie de la vie. Elles constituent une matière intéressante pour sculpter les perspectives de l’espace. Afin d’assurer l’intimité et une atmosphère cosy, nous avons décidé de mettre l’accent sur les plafonds bas en utilisant la couleur, en créant des recoins et des espaces diversifiés, jouant sur la douceur, habillant les banquettes, les tabourets de bar et les poufs de velours mauve, parme ou taffetas rayé.

La théâtralité est omniprésente : une moquette mauve sur un parquet en wengé, de lourdes tentures de velours avec des embrasses dorées sur des murs gris taupe façon pierre, le tout mis en valeur par des éclairages tamisés. Au restaurant, les cascades de lumière en perles métalliques, les lustres du bistrot chic diffusent des éclats de lumière dorée sur les assiettes en verre. La carte du chef s’accorde avec le charme raffiné de la décoration. Séparés par une paroi en verre insonorisé, les convives ont vue sur l’éventail de l’immense club, accessible par un couloir rétro-éclairé et tamisé.

Au nightclub, ce sont les deux bars qui génèrent l’espace autour de la piste de danse : le bar principal, taillé dans un bloc de marbre noir du Zimbabwe de 15 mètres de long, et l’espace VIP hyper important. Ici le DJ est la star ! »